Diplômée du Studio Berçot, j'ai travaillé pendant plus de 12 ans en tant que styliste pour différentes marques.
De mes voyages aux quatre coins du monde et des visites d'ateliers que je suis amenée à effectuer, je garde la passion des tissus raffinés, des matières de qualité et du travail soigné.

A la naissance de ma fille, je découvre un nouvel univers, celui imaginaire et poétique de l'enfance

Je cherche alors à composer autour d'Analou un monde de douceur, élégant et délicat au travers d'objets de décoration, de linge de maison pour enfant.

Peu convaincue par les produits en série qu'on me propose, souvent identiques et parfois peu pratiques, je décide de créer les objets dont je rêve avec pour seule contrainte de me faire plaisir et de m'amuser.

Des motifs originaux, des matières de qualité, une touche de ludique et l'envie, toujours, de se différencier : Patchoulette est née !  Je choisit un à un tous les tissus utilisés pour mes créations auxquelles je porte un soin particulier, tant dans le dessin que la confection.Ma touche personnelle : jouer sur le côté réversible de ses produits pour offrir à chacun la liberté de concevoir des ambiances uniques et personnalisées, de combiner au choix les matières, les formes, les couleurs.


Cette sensibilité pour les mélanges et les variations, je la doit aussi à ma culture et à mes racines métissées. Originaire de l'île de La Réunion (d'où vient l'oiseau de mon logo, le paille en queue),  curieuse et rêveuse je puise mon talent dans tout ce qui m'entoure, des jeunes parents que je côtoie, des brocantes que je parcourt, de mes rencontres, ici, là-bas, ailleurs.

Un voyage permanent dans des univers aux styles identifiés que je désire partager à travers mes collections.



Nouveaux produits

» Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

PayPal